Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 17:04

Ainsi que nous vous l’avions annoncé lors de notre lettre d’information de septembre, nous revenons vers vous en cette fin d’année avec les dernières nouvelles de notre association.

2013 - Mado-GauthierUn heureux évènement pour Mado, dont la famille s’est agrandie avec l’arrivée de Gauthier cet été, quelques jours après la réunion des élèves : comme il y a  deux années à la naissance de Sophie, elle a assuré cette réunion à quelques jours de son accouchement, avec l’appui d’Eugène. Grand merci à elle pour son implication en toutes circonstances. Nous souhaitons plein de bonheur leur famille.

Ce printemps, le camp de deux jours avait été organisé en présence d’Alexie de passage au Rwanda, qui a eu grand bonheur à revoir tous les élèves et nous avait ensuite apporté les deux œuvres de Jean-Baptiste Rukundo reproduites dans  notre lettre de septembre.

Les résultats scolaires des deux premiers trimestres ont été tout-à-fait honorables. Nous attendons encore de savoir combien d’élèves qui ont passé leur examen final fin 2012 seront admis à l’université avec une bourse d’état et nous leur donnerons le coup de pouce nécessaire.

Notre association connaît en ce moment une évolution avec un changement dans notre bureau : Isabelle Veyrard, trésorière depuis 2007, a passé la main cette année à Catherine Perrin, qui commence sa mission avec beaucoup d’enthousiasme, Isabelle restant bien entendu en tout proximité avec nos actions.

Nous avons besoin de vous : tous ces élèves orphelins ou de familles très démunis ont le bonheur d’étudier, en formant en quelque sorte une famille, et nous vous remercions de vos dons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Comment est né Girubuntu ?

De 1982 à 1993, j ’ai travaillé régulièrement au Rwanda, en y créant des liens très forts avec le pays, avec des collègues, avec des amis. C’était mon « deuxième pays natal ». En 1997, Alexie, une ancienne stagiaire et amie m’a écrit de ses nouvelles : un mari tué pendant le génocide, deux enfants, une  implication forte dans une association de « veuves du génocide ». En décembre 2005, nous nous sommes retrouvées comme si nous ne nous étions pas quittées. Avec l’envie toutes les deux de nous investir pour permettre à des jeunes démunis d’étudier et de partager des valeurs humanistes. Nous avons commencé en 2006 et, depuis lors, Mado et Eugène au Rwanda, MadeleineGuillaubey et Isabelle Veyrard en France, nous ont rejointes.


GIRUBUNTU, nom de notre association, signifie « Sois humain avec ton cœur », valeur que nous souhaitons partager et transmettre.

 

Bernadette Guyon-Benoite

Liens