Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les élèves, proposés par Alexie Gasengayire, Madeleine Mukeshimana , Eugène Niyigena, le prêtre Emmanuel, sont acceptés par GirubuntuFrance, association loi 1901.La parité garçons – filles est respectée. Nous agissons par trois moyens :
1/ Nous soutenons la scolarité entière de jeunes démunis, à raison de 200 EUROS par an pendant 6 ans, au besoin 7
2/ Nous complétons le minerval donné par des fonds publics à de jeunes démunis en leur offrant les fournitures scolaires.
3/ Et enfin, nous permettons à
Girubuntu Rwanda d’organiser des réunions et des camps pendant les vacances.

 

VOUS POUVEZ DEVENIR DONATEUR DE DEUX FAÇONS :

- en vous engageant pour 100 ou 200 EUROS par an, vous nous permettrez de financer la scolarité d’un jeune et vous serez membre bienfaiteur de Girubuntu.
- Ou
en contribuant, régulièrement ou non, à raison de 30 EUROS minimum par versement, vous deviendrez un membre donateur.

 

Des lettres régulières vous permettront d’être informés régulièrement de nos réalisations.

 

EN FRANCE, adressez vos dons à notre trésorière Isabelle Veyrard, Pulchère, F-42140 Chazelles-sur-Lyon. Girubuntu étant reconnue d’intérêt général votre don sera déductible de vos impôts. Un reçu pour votre déclaration fiscale vous sera envoyé dès réception de votre don.

 

Si vous êtes D’UN AUTRE PAYS,  effectuez un versement au compte dont les coordonnées sont :
Etablissement : 20041; Guichet : 01007 ; N° de compte 1507506S038 ; Clé RIB : 04 - La Banque Postale – Centre de Lyon – 69900 Lyon Cedex 20 - France , en laissant un message à : bernadette.guyon-benoite[at]wanadoo.fr

 

Girubuntu est libre de toutes attaches politiques ou religieuses. La tenue de la comptabilité garantit aux donateurs la transparence dans la gestion de l’association, en France comme au Rwanda.

Partager cette page
Repost0

Comment est né Girubuntu ?

De 1982 à 1993, j ’ai travaillé régulièrement au Rwanda, en y créant des liens très forts avec le pays, avec des collègues, avec des amis. C’était mon « deuxième pays natal ». En 1997, Alexie, une ancienne stagiaire et amie m’a écrit de ses nouvelles : un mari tué pendant le génocide, deux enfants, une  implication forte dans une association de « veuves du génocide ». En décembre 2005, nous nous sommes retrouvées comme si nous ne nous étions pas quittées. Avec l’envie toutes les deux de nous investir pour permettre à des jeunes démunis d’étudier et de partager des valeurs humanistes. Nous avons commencé en 2006 et, depuis lors, Mado et Eugène au Rwanda, MadeleineGuillaubey et Isabelle Veyrard en France, nous ont rejointes.


GIRUBUNTU, nom de notre association, signifie « Sois humain avec ton cœur », valeur que nous souhaitons partager et transmettre.

 

Bernadette Guyon-Benoite

Liens